Rafle de chaussettes - Haba

Un monstre venu de l'espace a mélangé toutes les chaussettes de la machine à laver. Maintenant, il faut tout ranger et reformer les paires le plus vite possible, tel est l'objectif de rafle de chaussettes. Un jeu d'observation, un jeu de rapidité et de coordination main-oel. Attention au piège ! Certaines chaussettes se ressemblent vraiment. Bien sûr, les chaussettes qui se mélangent dans la machine à laver n'est qu'un jeu, car cela n'arrive jamais dans la vraie vie ! 

Plus de détails

Haba

Un jeu de rapidité simple à comprendre.
New product
En stock

- +

17,90 €

Ma liste de cadeaux

 
Informations

Description du jeu de société rafle de chaussettes par Haba :

Pour qui ? Pour 2 à 6 joueurs dès 4 ans. 


Contenu : 1 monstre, 48 chaussettes (24 paires), 13 pinces à linge, 1 règle du jeu.

Ce jeu permet de solliciter le langage de manière amusante : quelles sont les couleurs sur la chaussette ? 
Pour apprendre à classer, trier et observer.
 
Espace orthophonie

Rafle de chaussette en séance d'orthophonie :


Pour travailler l'attention visuelle, le langage oral (en décrivant les chaussettes, en incitant l'enfant à verbaliser ses actions), les fonctions exécutives (inhibition), le tour de rôle, le tri selon différents critères, la comparaison ("plus", "moins", …)   

Utilisable avec des enfants sans langage (prise en charge précoce), des enfants présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), en particulier ceux qui présentent des confusions de lettres et des difficultés spatiales (lettres en miroir, ...), des diffiucltés ou un trouble de l'attention 

Le plus : un jeu idéal en fin de séance
 
Repères pédagogiques

Rafle de chaussettes, un jeu de société éducatif pour :

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»


No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander