Jeu Le Verger

Le Verger d'Haba est un jeu coopératif sur les couleurs pour 1 à 8 joueurs de 3 à 6 ans. La règle et simple pour que tout le monde puisse jouer ensemble. Il faut réussir à ramasser tous les fruits avant le corbeau, mais cela n'est lié qu'à la chance au dé ! Progressivement, l’enfant commence à suivre des consignes, à respecter des règles simples qui rendent possibles les jeux collectifs. Ceux-ci comportent des codes précis à respecter et des règles à accepter. Le jeu de société pendant la période de socialisation des enfants permet l’intériorisation des règles. Dans le jeu collectif, l'enfant apprend à se situer par rapport aux autres dans un cadre aux structures définies. L'enfant prend conscience de son statut personnel au sein d’un groupe. Il stimule les facultés motrices et d’observation. Il renforce également la concentration et la gestion du stress.

Plus de détails

Haba

New product
En stock

- +

38,90 €

Ma liste de cadeaux

 
Informations
Les branches croulent sous le poids des fruits mûrs et juteux : le corbeau le sait, il s'agit donc d'être plus rapide que lui.   Le Verger d'Haba est un jeu coopératif sur les couleurs pour 1 à 8 joueurs de 3 à 6 ansCe jeu stimule l'apprentissage des formes/couleurs, la coopération et la motricité fine De 2 à 6 joueursA partir de 2 ans
 
Data sheet
Sexe Mixte, Pour les filles, Pour les garçons
 
Repères pédagogiques

Collaborer :

J'apprends à jouer avec les autres. J'apprends à écouter les autres, je découvre la tolérance et la bienveillance. Les jeux me permettent de découvrir la coopération et de créer du lien social. Je prends la parole, je m'exprime.

« La formation de la personne et du citoyen»


Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Donnez votre avis

Donnez votre avis

 
Comments(0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

10 autres produits dans la même catégorie :

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Commander