L'Aventurier - Smart Games

L'Aventurier ou le temple maudit est un jeu de réflexion pour un joueur. Saurez-vous sortir vivant de ce temple maudit ? Choisissez un des 60 défis présents dans le livret. Placez les 8 pièces amovibles tel qu'indiqué. Il faudra ensuite faire coulisser ces pièces pour que votre pion "aventurier" se fraye un chemin jusqu'à la sortie. Celui-ci ne peut s'arrêter sur toutes les cases, et encore moins traverser la rivière infestée de crocodiles ! Vous tombez sur un mur ? Recommencez, déplacez les escaliers, inversez les salles du temple, il y a bien un moyen d'y arriver ! Il faudra faire preuve de logique et de patience pour sortir de ce labyrinthe infernal. Et si vraiment ce temple maudit s'avère trop tortueux, les solutions se trouvent aussi dans le livret du jeu.

 

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Smart Games

Un jeu de logique pour toute la famille.
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Informations

Description du jeu de logique l'aventurier par Smart games :

Contenu : 1 plateau de jeu, 8 pièces de salles, 1 pion aventurier, 1 livret avec les 60 défis et les solutions

Pour qui ? Pour les aventuriers et aventurières dès 7 ans. mais après il n'y a vraiment pas d'âge limite pour devenir un aventurier.

Comment jouer ? Les règles sont simples, pour permettre aux enfants de jouer seul et rapidement. Ca c'est pour les premiers niveaux ! Commencez par choisir votre défi : ne soyez pas prétentieux, commencer par le niveau 1 pour comprendre la logique du jeu. Le niveau de difficulté est progressif. une fois le défi choisi, il suffit de placer les pièces et l'aventurier comme indiqué. Et maintenant ? Il faut faire sortir l'aventurier, mais il n'est pas posisble de bouger la pièce où il se trouve.... Allez courage
 
Vidéos
 
Espace orthophonie

L'aventurier, un jeu pour orthophoniste :


Pour travailler les fonctions exécutives (flexibilité mentale, planification), l'anticipation, le raisonnement logique, l'attention et la concentration   

Utilisable avec des enfants présentant un retard ou un trouble de langage, des patients présentant des difficultés ou un trouble d'attention, en rééducation logico-mathématique, des adultes présentant des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie neurodégénérative 

Le plus : ce jeu n'est pas infantilisant et peut être proposé à des adultes. Le fait de suivre la progression des niveaux de difficultés permet au patient de mettre en palce des stratégies et une certaine logique : tout l'intérêt de la rééducation !
 
Repères pédagogiques

L'aventurier échappez vous du temple maudit, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

 « Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

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