Jeu de Jenga 51 pièces - tour chancelante - Goki

Le Jenga est une tour composée de 51 pièces empilées de façon ordonnée les unes sur les autres. Les joueurs doivent tour à tour enlever les pièces qui la compose et les reposer au sommet, sans que celle-ci ne s'effondre. C'est pour cela qu'il est également appelé jeu de la tour chancelante, car elle peut bouger, mais ne doit jamais s'effondrer. Ce jeu demande réflexion, concentration, observation et adresse. 

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Goki

Un jeu d'adresse très amusant !
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Informations

Description de la tour chancelante en bois par Goki

Contenu : 51 blocs en bois, 1 notice.

Dimensions : 7,5 x 7,5 x 25,5 cm

A partir de 5 ans et autant de joueurs que vous le souhaitez.

Comment jouer à la tour chancelante ? Commencez par empiler les briques les unes sur les autres par séries de 3 blocs posées perpendiculairement les unes par rapports aux autres. Ensuite, il faut enlever une brique et venir la poser sur le haut de la tour. Attention, vous n'avez le droit de vous servir que d'une seule main !
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur le jeu jenga la tour chancelante :


Pour travailler la manipulation et la motricité fine, l'imaginaire, la correspondance terme à terme et le dénombrement, la dextérité, la motricité fine, le tour de rôle, le lexique, les notions spatiales, la reproduction de modèle (compréhension de consignes orales ou écrites, analyse et attention visuelle), les fonctions exécutives (planification, inhibition)   

Utilisable avec  Des enfants présentant un retard ou trouble du langage oral (dysphasie) ou en rééducation logico-mathématique, des adultes présentant une pathologie neuro-dégénérative (séances individuelles et groupes thérapeutiques : manipulation, motricité fine, construction) 

Le plus : les pièces de la tour peuvent être utilisées dans tous types d'activités auprès d'enfants ou d'adultes
 
Repères pédagogiques

La tour chancelante ou jeu de Jenga, un jeu éducatif pour :

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

Raisonner et logique :



Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.



 « Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

              « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»


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