Le PhenQ est l’un des produits les plus populaires en matière de perte de poids. Se présentant sous forme de pilule, le complément alimentaire reproduit les effets de plusieurs comprimés amincissants : brûleur de graisse, coupe-faim et pilule énergisante. Conçu par les laboratoires Wolfson Berg et distribué en France par le groupe Bauer Nutrition, le PhenQ est certifié aux États-Unis par la FDA (Food and Drug Administration) et la GMP (Curent Good Manufacturing).
Une pilule triple action
Le PhenQ fait partie de la famille des brûleurs de graisse naturels. Il est ainsi préconisé pour les personnes qui cherchent à se débarrasser de leurs kilos superflus et à affiner leur silhouette. Le principe est simple : le PhenQ vise à éviter le stockage des graisses et à réguler l’appétit en entraînant une sensation de satiété. De plus, le complément alimentaire procure aussi à l’organisme l’énergie nécessaire pour l’aider à éliminer les graisses.
Par ailleurs, le PhenQ est formulé de manière à procurer toute une panoplie de bienfaits qui visent tous la perte de poids :
- stopper la production de graisses,
- booster le métabolisme des graisses,
- entraîner une sensation de satiété qui met fin à l’appétit,
- fournir un surplus d’énergie,
- améliorer l’humeur tout au long du traitement.
PhenQ : à quoi ça sert ?
Nous savons que la pilule PhenQ promet une perte de poids rapide et durable, en agissant sur le métabolisme et les signaux de satiété. Et pour arriver à ce stade, elle exerce plusieurs actions sur l’organisme grâce à ses principes actifs :
- La poudre de Capsimax multiplie la dépense calorique de l’organisme en induisant un processus de thermogénèse. Ainsi, c’est en régulant la température corporelle que le complément augmente les dépenses caloriques.
- La L-carnitine favorise la combustion des graisses de façon naturelle, en les transformant en énergie.
- De leur côté, les extraits de fibre de nopal réduisent l’absorption des graisses au moment de la digestion, en les évacuant directement vers les selles.
- Enfin, le chrome régule le taux de glycémie, un facteur qui multiplie les risques de diabète de type 2.
Avis PhenQ : ce complément minceur est-il vraiment efficace ?
Malgré sa composition plutôt révolutionnaire, il est utile de préciser que le PhenQ n’est pas une pilule miracle. Inutile de croire que ce complément seul vous fera perdre vos kilos en trop. En effet, la prise de poids et la difficulté de maigrir sont des processus qui varient largement d’un individu à l’autre et qui dépendent de nombreux facteurs. D’ailleurs, comme tout complément alimentaire, la page https://www.objectif-ventre-plat.net/complements-alimentaires/phenq/ nous apprend que le PhenQ doit être accompagné d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive soutenue.
Néanmoins, l’efficacité du PhenQ en tant que médicament pour maigrir a été démontrée à maintes reprises par les scientifiques. En comparant les résultats des personnes ayant pris la pilule minceur avec d’autres ayant pris des comprimés placebo, les chercheurs ont pu constater que le PhenQ offre de meilleurs résultats de perte de poids. Et bien entendu, tous les effets positifs que nous avons mentionnés plus haut ont été observés lors des études : augmentation de l’énergie, affinement de la silhouette, amélioration de l’humeur…
Sur les forums et sites web consacrés au PhenQ, nous avons observé que les utilisateurs semblent très satisfaits par ce produit minceur. Il est d’ailleurs utile de savoir que le site officiel du PhenQ affiche plus de 190 000 clients satisfaits dans le monde entier. Pour ne citer qu’un d’entre eux : un homme de 31 ans a raconté avoir perdu 5 kilos en un mois de traitement, après s’être efforcé de suivre un régime et de pratiquer du running en complément du PhenQ.