Oh la la! - Schubi

13 histoires faites de 4 à 8 cartes. les cartes d'une même histoire sont marquées du même grand chiffre au verso. les cartes de chaque suite sont numérotées dans l'ordre du déroulement de l'histoire.

Plus de détails

Schubi

New product
En stock

- +

26,00 €

Ma liste de cadeaux

 
Informations

Description de Oh la la! par Schubi :

Un jeu éducatif pour reconnaître le déroulement chronologique, penser de manière logique, imaginer et formuler une éventuelle suite de l'histoire... De nombreuses manières d'utilisations existent : trouver l'ordre des cartes, chercher un titre adapté, décrire les situations....
 
Espace orthophonie

Le jeu oh la la! pour orthophoniste :


Histoires séquentielles   

Pour travailler la séquentialité et la succession des actions (en remettant les images dans l'ordre), le lexique et la syntaxe (restitution de l'histoire par le patient à l'oral ou à l'écrit), la description d'images, le repérage dans le temps, l'utilisation des verbes d'action et des connecteurs logiques, l'enrichissement des phrases par des compléments de lieu ou de temps, les liens cause-conséquence ("pourquoi?" "parce que ..."), l'imagination (en imaginant un titre, un contexte autour de cette histoire imagée), les inférences   

Utilisable avec des enfants présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), des enfants porteurs de handicap, des adultes présentant une pathologie neurodégénérative ou des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie d'origine neurologique (travail sémantique et syntaxique, informativité du discours) 

Le plus : les histoires séquentielles permettent de travailler de nombreux aspects du langage à tous les âges. Ces dessins sont d'ailleurs adaptés aux enfants et aux adultes. Le système auto-correctif offre aux patients plus d'autonomie. Les cartes peuvent être proposées au patient dans le désordre ou directement dans l'ordre pour simplifier l'activité et travailler uniquement sur l'aspect langagier grâce à la description et l'explication. L'orthophoniste peut enrichir la production de son patient en reformulant et en fournissant du vocabulaire et des structures de phrases plus complexes, lui faire repérer des détails oubliés, ou l'inciter à enrichir sa production en posant des questions etc.
 
Repères pédagogiques

Oh la la!, un jeu éducatif pour :

Lire et écrire :

Je découvre l'écriture et la lecture en m'amusant. J'acquière les bases de la lecture en découvrant l'alphabet et la phonétique. Je développe mon écriture en travaillant ma motricité fine. Je m'exprime et me fait comprendre par mon entourage.

« Les langages pour penser et communiquer »  

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

              « Les méthodes et outils pour apprendre ».

              « La formation de la personne et du citoyen»

No products

To be determined Livraison
0,00 € Tax
0,00 € Total

Prices are tax included

Commander