Puzzle La maison des oursons - Haba

Le puzzle en bois la maison des oursons, est un puzzle d'une grande qualité éducative. Il faut respecter l'ordre d'empilement sinon ce n'est pas possible. Une fois le puzzle terminé, on place le petit ourson. Vous pouvez raconter une histoire pour aider votre enfant à reconstituer le puzzle. C'est en reconstituant ce puzzle que votre enfant va découvrir tous leshabitants de la maison.

Plus de détails

Haba

Un très beau jouet en bois.
 
Informations

Description du puzzle d'encastrement en bois la maison des oursons par Haba :

9 pièces en contreplaqué et 1 petit ourson en hêtre.

Dimensions de la plaque : 25 x 25 cm

Pour qui ? Dès 18 mois.
 
Espace orthophonie

Le puzzle la maison des oursons pour une utilisation en orthophonie :


Un premier puzzle pour les prises en charge de très jeunes enfants (prise en charge précoce et accompagnement parental) 

Pour travailler l'attention conjointe, la communication, les couleurs, les fonctions exécutives (planification, flexiblité mentale), l'anticipation, la motricité fine, le lexique de la maison, la syntaxe,la séquentialité et la succession des actions, l'attention visuelle, l'autonomie, le raisonnement logique, le langage oral (en incitant l'enfant à verbaliser ses actions, à imaginer et raconter une histoire)   

Utilisable avec des enfants sans langage (prise en charge précoce) ou présentant un retard ou un trouble du langage oral (dysphasie) ou écrit (dyslexie-dysorthographie), des difficultés ou un trouble de l'attention 

Le plus : les différentes pièces permettent de créer de multiples scènes. Le fait de placer le petit ourson à la fin est très motivant pour les enfants. On peut raconter une histoire et inviter l'enfant à poser les pièces correpondantes au fur et à mesure pour travailler la compréhension orale (simple ou complexe, selon le niveau du patient). Avec des enfants qui commencent à apprendre à lire on peut également proposer des consignes écrites (phrases simples).
 
Repères pédagogiques

Le puzzle en bois la maison des oursons, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

             « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».