Jeu de lancer d'anneaux - Goki

Un jeu de lancer qui sollicite la coordination main-œil. Le principe est très simple : il "suffit" de lancer un anneau autour d'un bâton en bois. Selon le bâton concerné, vous avez 10, 20 ou 50 points. Le joueur qui obtient le plus de points après ses lancés à gagné. Il est également possible de fixer un score à atteindre ou à dépasser afin de varier les règles. La structure en bois en fait un grand classique des jeux lors des kermesses d'école.

Plus de détails

Goki

Un jeu traditionnel en bois.
 
Informations

Description du jeu en bois de lancer d'anneaux par Goki

Le jeu de lancer d'anneau en bois est rangé dans un sac en tissu qui se ferme par une ficelle, le transport est donc facile et pratique. La croix en bois mesure 56cm. Elle est composée de 5 trous pour y fixer les bâtons.
Le système de fixation des deux parties de la croix ne nécessite pas d'outil ni de vis, il suffit d’emboîter un des bâtons et voilà le tour est joué.

Le jeu est fourni avec 8 bâtons de 14cm, d'un bâton de 22cm (pour le centre) et de 5 anneaux en corde (sisal). Il s'agit d'un jeu en bois de qualité fabriqué en Europe : le support mesure 2cm d'épaisseur et les bâtons 2cm de diamètre.

Pour les EHPAD : L'utilisation du jeu de lancer d'anneaux permet de solliciter la motricité générale.
 
Repère éducatif

Le jeu de lancer d'anneaux, un jeu éducatif pour :

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».

L'avis de nos clients sur "Jeu de lancer d'anneaux"



Cliquez ici pour donner votre avis


lancé d'anneau
Honorine G. le 07/02/2019Les résidents ont adorés