Casse-tête Escapology Houdini - Professor Puzzle

Tout le monde a entendu parler des grands magiciens, des tours incroyables... Houdini fait parti de la collection "great minds". Voici le cadena et la serrure infernale. Ce casse-tête semble tout simple (ce sont souvent les pires !), il "suffit" de mettre la clé dans la serrure et d'ouvrir le cadenas. Mais est ce vraiment aussi simple ?

Plus de détails

Professor Puzzle

Un casse-tête pour protéger votre plus beau trésor.
 
Informations

Description du casse-tête houdini par Professor Puzzle :

Un casse-tête en métal très beau et original.

Que ce soit un enfant ou un adulte, tout le monde peut essayer et (peut-être) trouver la solution.
Quand vous l'aurez trouvée, vous pourrez dire : "c'était si simple".
Les cadenas spéciaux étaient utilisés pour protéger les plus grands trésors, allez vous relever le défi ?
 
Vidéos
 
Espace orthophonie

L'avis de l'orthophoniste sur le casse-tête en métal d'Houdini :


Pour travailler les fonctions exécutives (planification, flexibilité mentale), le raisonnement logique, l'attention visuelle, la patience, l'attention soutenue   

Utilisable avec des enfants présentant un retard ou un trouble du langage, des difficultés ou un trouble de l'attention, en rééducation logico-mathématique, des adultes présentant des séquelles d'AVC ou d'autre pathologie d'origine neurologique
 
Repères éducatifs

Le casse-tête du cadenas d'Houdini, un jeu éducatif pour :

Raisonner et logique :

Je me concentre pour observer, analyser et comprendre les règles et la problématique. Je développe ma logique en élaborant des hypothèses et en les vérifiant. Je développe ma prise de parole et ma confiance en soi.

« Les systèmes naturels et les systèmes techniques ».

              « Les méthodes et outils pour apprendre ».

             « La formation de la personne et du citoyen»

Motricité :

Je sollicite ma motricité fine en manipulant, construisant, encastrant...Je développe ma coordination main-oeil en expérimentant les manipulations.

Je développe ou j'entretiens mes capacités physiques et physiologiques en réalisant des parcours de motricité.

Je rends concret les notions de temps et d'espace.

« Les représentation du monde et de l'activité humaine ».